L'ÉPILATION LASER DU VISAGE

L'EPILATION LASER DU VISAGE

 Notre Expertise

L'EPILATION LASER DU VISAGE

L’épilation du visage est un acte très demandé et requiert une bonne expertise.

S'il existe une pilosité pathologique liée à un trouble hormonal au niveau du visage, la décision de l'acte se fera avec le médecin lasériste et une collaboration peut avoir lieu avec d'autres spécialistes afin de trouver l'origine de la pathologie.

L’épilation laser du visage, demandant souvent une bonne expertise pour diagnostiquer l'origine de la pilosité pathologique, est une activité principale très demandée dans nos centres et présente de bons résultats.


 Les indications - Epilation Laser Visage

  • Quelle est le type de poil sur le visage?

Les poils disgracieux du visage sont en général moins réceptifs au laser que les autres poils du corps étant donné qu'ils sont fins (sous forme de duvet) et clairs (moins de mélanine donc moins d'efficacité au laser). La décision de l'épilation laser du visage et la sélection de la zone à traiter se fera avec le médecin.


  • Quelles sont nos recommendations pour l'épilation laser sur le visage?

L’épilation laser du visage ne peut être pratiquée sur toutes les zones du visage car il existe un risque de stimulation paradoxale (repousse de poils dans une autre zone adjacente). Ainsi dans certains cas le médecin choisira l'épilation électrique (électrolyse) comme traitement, qui se combine efficacement avec l'épilation au laser, afin d'avoir de meilleurs résultats. Nous sommes expérimentés concernant la combinaison de ces 2 actes.



  • Quelles sont les contre-indications de l'épilation laser du visage?

Doivent être évités la grossesse, le bronzage, l’herpès et les photo sensibilisants (antibiotiques spécifiques...), les infections, certaines maladies auto-immunes, chimiothérapie en cours et pacemaker cardiaque.

Il est fortement recommandé de ne pas exposer sa peau au soleil au moins 3 semaines avant la séance d’épilation définitive et une semaine après la séance. Ne pas arracher les poils avant l’épilation Laser car il faut impérativement la présence du bulbe pour que le Laser fonctionne de façon optimale.

Il est conseillé d'arrêter la décoloration, de ne pas utiliser de pince ni de cire au moins 15 jours avant l'acte. Cependant, il est possible d'utiliser une crème dépilatoire et de couper les poils avec les ciseaux ou les raser (le rasage ne stimule pas la repousse paradoxale contrairement aux idées reçues car il épargne le bulbe. En revanche, l'épilation à la cire uniquement sur le visage stimule la repousse paradoxale).


  • Quelles sont les suites de votre séance d'épilation laser?

A la suite du traitement au laser la peau présentera quelques rougeurs pour quelques heures et devra être hydratée par l'application d'une crème cicatrisante/apaisante. Une sensation de chaleur comparable à un coup de soleil peut également être ressentie. Vous pourrez reprendre une activité normale dès la fin du traitement au laser sur le visage.


 En savoir plus...

Retrouvez tous nos tarifs par séance.


Consultez notre page sur l'électrolyse.


Retournez sur notre page d'épilation laser.


Share by: